Actus et conseils immobiliers

Les avantages du “iBuying”

iBuyer, iBuying...? C'est quoi? et en quoi est-ce utile pour vous?

Les avantages du quoi ? Si ce terme ne vous est pas familier, cela est tout à fait normal. Ce nouveau service vient quelque peu dépoussiérer le marché de l’immobilier. Et surtout la façon de vendre un bien. Pour résumer ce concept en une seule phrase : nous achetons votre bien immobilier en 48 heures. Trop beau pour être vrai ? Découvrez tous les avantages de cette nouvelle façon de vendre son bien immobilier.

 

La rapidité et la simplicité

Ce qui peut faire peur quand on décide de vendre sa maison ou son appartement, c’est le délai pour réaliser toutes les démarches. Et pour commencer l’estimation de son bien. Avec le système de l’IBuying, toutes les données et caractéristiques de votre bien sont analysées par un algorithme selon les tendances du marché. En ressort alors une estimation de valeur de votre bien. Cette dernière est ensuite examinée par un expert avant même d’être présentée au vendeur. Et vous recevez cette offre sous 48 heures. Une offre sans engagement bien sûr.

Les économies

Pas de home staging ou autres travaux à faire pour convaincre un acheteur potentiel. Le IBuyer vous achète votre bien comme il se présente.
Si des travaux de mise aux normes sont à réaliser, c’est directement lui qui s’en charge.

Vous cherchez à vendre votre logement depuis un petit moment, sans succès. Mais vous avez déjà trouvé votre nouveau logement à venir. Le fait de vendre rapidement vous permettra certainement d’éviter de contracter par exemple un prêt relais.

La sérénité

Quand vous vendez un bien, et même si vous avez enfin trouvé un acheteur, vous ne pouvez pas être vraiment sereins tant que la signature chez le notaire n’est pas effective. Avec l’IBuying, pas de risque de rétraction ou de condition suspensive. Une fois que vous avez signé l’offre d’achat de votre IBuyer, vous êtes certains de vendre !

De plus, lors d’une vente, vous allez devoir être disponibles pour les visites. Et quand bien même votre agent immobilier peut les faire sans vous, il vous faudra toujours avoir un logement impeccablement rangé et nettoyé. Ce qui n’est pas forcément compatible avec votre rythme de vie.

Enfin, c’est vous qui allez fixer la date de signature chez le notaire. Vous allez donc pouvoir préparer tranquillement votre déménagement. Sans l’ obligation de répondre aux exigences de l’acheteur.

La discrétion

Quand une agence immobilière prend un mandat de vente, il faut qu’elle fasse la promotion du bien. Et cela passe notamment par la pose d’un panneau à vendre sur la façade de votre maison. Cela peut donc attirer les curieux. Et inciter certains à venir sonner directement à votre porte. Afin de tenter une transaction en direct pour éviter les frais d’agence.

La possibilité de devenir locataire de sa propre maison

Vous avez un besoin urgent d’argent ? Il vous faut pour cela vendre votre maison.  Mais c’est le cœur déchiré que vous avez pris cette décision. Cette maison regorge de tant de souvenirs. Et si finalement vous restiez dans celle-ci, mais en tant que locataire ?

Lors de la vente, nous vous versons l’intégralité du montant de l’offre d’achat.

Nous vous proposons ensuite de devenir locataire avec un loyer défini ensemble. Aussi bien pour le montant que pour la durée.

Pour vous, c’est la possibilité de continuer à vivre dans un lieu qui vous est précieux. Et pour nous, de ce fait, la garantie que vous allez continuer à prendre soin de votre “chez vous”. Ainsi, tout le monde s’y retrouve.

Gratuit, et sans engagement.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email