Actus et conseils immobiliers

L’estimation immobilière

Wesold: estimation immobilière

Comment évaluer la valeur d'une maison, d'un appartement, d'un immeuble de rapport?

Vous souhaitez mettre en vente votre maison afin de préparer votre nouveau projet immobilier. Achat d’une maison, déménagement pour cause de mutation professionnelle, ou bien encore une séparation, les raisons qui vous poussent à vendre peuvent être multiples.La première étape lors d’une mise en vente consiste à faire évaluer son bien.

We Sold vous explique comment se passe une estimation immobilière et les critères retenus pour vous donner la valeur de votre bien.

L’environnement

Où se situe votre bien ? Dans une zone résidentielle ? Le quartier a-t-il bonne réputation ? Est-ce que les écoles, commerces et autres services de proximité sont facilement accessibles ?

Tous ces premiers éléments entrent en ligne de compte dans le cahier des charges pour estimer votre bien.

Le bien immobilier

Votre bien est passé à la loupe ! Lors de la visite, l’agent prend note de l’année de construction, de la surface habitable, du nombre de pièces et de leur répartition. Il notera également si le bien possède un garage et/ou une place de parking.

L’état général du bien est bien entendu inspecté, aussi bien l’intérieur que les extérieurs.

Puis la performance énergétique est passée au crible. L’état de la chaudière est vérifié.

En outre, certains éléments peuvent vous faire gagner “des points bonus” : une vue dégagée, un balcon ou une terrasse pour un appartement, un étage plutôt qu’un rez-de-chaussée sont autant de points positifs qui peuvent pencher dans la balance prix.

L’agent immobilier, avec tous ces critères, et en fonction du prix du marché actuel, va vous remettre son estimation.

Cependant, parfois, pour le vendeur, ce prix ne semble pas assez élevé. En effet, le bien est souvent rempli de souvenirs, et c’est un facteur qui entre dans le prix espéré pour le bien. Or, c’est un coefficient totalement subjectif et qui n’a pas de réelle valeur monétaire.

De même, comme souvent une vente d’un bien est la première étape vers l’achat d’un autre bien, le montant donné semble trop faible pour le vendeur.

Comment cela se passe avec We Sold

Chez We Sold, l’estimation immobilière se fait en trois temps, via notre expert local :

Vous remplissez le formulaire pour démarrer le processus de l’estimation. Ces premières informations seront validées ensuite par l’un de nos experts.

Notre expert local vient à votre rencontre, dans votre bien. Il nous semble important de vous préciser que nos experts sont locaux, c’est-à-dire qu’ils n’interviennent que dans un secteur défini. De ce fait, ce sont de véritables conseillers, et non des décisionnaires. Ils sont là uniquement pour estimer votre bien.

Les travaux à effectuer par We Sold seront estimés : ils permettront à votre bien d’être entièrement conforme et mis au goût du jour si cela s’avère nécessaire. Ce point est véritablement notre plus-value

Dans les 48 heures, vous recevez notre offre ferme. Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque partie soit gagnante lors de cet échange.

Tout cela se fait bien entendu gratuitement et sans engagements.

Pourquoi faire confiance à We Sold ?

Différentes raisons peuvent faire que vous ne pouvez pas attendre le cheminement classique d’une vente immobilière. Nous les avons d’ailleurs regroupées dans un article que nous vous invitons à consulter.

Avoir une offre ferme en 48h, c’est quand même inespéré, non, quand vous êtes pressé par le temps ?

Lors des entrevues avec des agences immobilières dites “classiques”, vous avez peut-être eu la mauvaise surprise d’entendre que votre bien nécessitait des travaux de rénovation, et/ou de home-staging pour avoir des opportunités de le vendre. Cela vous fait peur et peut-être même que vous n’avez pas le temps, ou les fonds disponibles, pour les réaliser. Un acquéreur potentiel peut se montrer réticent à acheter un bien avec des travaux, importants ou moins conséquents. Il cherchera en tout état de cause à négocier le prix du bien.

La force de We Sold, c’est que justement nous prenons en charge les travaux. Cela va grandement vous soulager l’esprit.

Lorsqu’une personne souhaite vendre son bien, elle espère toujours le vendre le plus cher possible. Que cela soit le facteur “valeur sentimentale” qui intervient, ou bien le fait que cette vente va influencer sur le prochain projet, le montant annoncé ne paraît jamais suffisant. Un bien surestimé ne se vendra pas. Or, attendre, et encore attendre que LE bon acheteur potentiel se présente peut avoir des conséquences importantes. En effet, cela va repousser d’autant plus l’éventuel projet en cours. Cela va être des mois et des mois de visites, de disponibilités et “d’obligations” d’avoir une maison toujours bien en ordre pour accueillir les visites. Vous risquez de vous user mentalement.

Peut-être que vous allez devoir contracter un prêt-relais pour financer le nouveau projet. Vous allez faire l’amer constat que l’adage dit vrai : “le temps c’est de l’argent”.

Aussi, faire confiance à We Sold, c’est savoir très rapidement que le prochain projet va pouvoir se mettre en route.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à remplir sans plus attendre notre formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous joindre afin de convenir d’un rendez-vous

Gratuit, et sans engagement.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email